3.000 établissements ont bénéficié de la campagne du mois de l’Ecole

23/08/2015

« Quelque 3.000 écoles du pays ont bénéficié d’interventions dans le cadre du Mois de l’école», a indiqué, samedi 22 août 2015, le ministre de l’Education, Néji Jelloul. « Lancé le 22 juillet, le Mois de l’école a atteint ses objectifs, à la faveur de l’appui substantiel apporté par les associations, les organisations et les parents », a-t-il affirmé à la cérémonie de clôture de cette campagne organisée à Sfax.

 

Dans une déclaration accordée aux médias et rapportée par l’agence TAP, le ministre a réitéré sa détermination d’aller de l’avant pour la concrétisation de son programme consistant à redorer le blason de l’Ecole tunisienne et à créer la culture de citoyenneté et de la vie à l’intérieur de l’école afin qu’elle soit un espace pour un élève imbu de la pensée et de la civilisation.

 

M. Jelloul a indiqué, par ailleurs, que la prise en compte de la proportion de 25% dans la moyenne de l’épreuve du baccalauréat est une décision catastrophique et contraire aux principes de la Constitutionet de l’égalité des chances, d’où la nécessité de supprimer cette disposition. « La réputation du niveau du bac tunisien est une question de sécurité nationale par excellence », a-t-il conclu en substance.

www.businessnews.com.tn

Top ↑