A cause des vols, la STEG déplore une perte de 200 MD en 2014

30/08/2015

Le phénomène des vols par le biais du traficotage des compteurs d’électricité s’est amplifié au cours des dernières années, atteignant des proportions énormes et touchant toutes les régions du pays, et faisant perdre àla Sociététunisienne d’électricité et de gaz (STEG), rien qu’au cours de l’année dernière, 200 millions de dinars.

 

C’est ce qu’a affirmé, le PDG de la société par intérim, Abdelkhalek Hakki, dans une déclaration accordée à l’agence TAP tout en précisant que seuls 10 millions de dinars ont pu être recouvrés, sachant que ces pertes représentent 6% du chiffre d’affaires de la société qui est de 4 milliards de dinars. Le responsable dela STEGajoute que le nombre de ces vols est passé de 4 mille cas en 2011 à 9900 en 2013 et à 11 mille en 2014, des chiffres appelés à être révisés à la hausse en cette année 2015.

 

Ces trafics, indique encore M. Hakki, consistent en des manipulations irrégulières du compteur ou par une prise directe du courant à partir du réseau, un procédé de plus en plus fréquent, notamment après la généralisation des climatiseurs qui consomment trop d’énergie, surtout pour ceux ne respectant pas les normes techniques.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑