A Djerba, Hafedh Caïd Essebsi tance les “indisciplinés” de Nidaa
17/10/2015
Le directeur du cabinet de la présidence de la République et dirigeant à Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a indiqué, le 17 octobre 2015, sur Jawhara Fm, en marge du séminaire qui a démarré aujourd’hui à Djerba, que les déclarations anarchiques des dirigeants des partis engendrent un manque de visibilité quant à l’avenir de Nidaa Tounes.
Il a appelé, par ailleurs, à remplacer le porte-parole officiel du parti, en l’occurrence Boujemâa Remili, et à en trouver un qui puisse exprimer la volonté du parti en tant qu’entité. Et de préciser que le bureau politique devrait se dresser contre les déclarations qui ne rendent pas compte des réelles motivations de Nidaa Tounes.
Hafedh Caïed Essebssi, vice-président de Nidaa Tounes, a affirmé, pour sa part, qu’à l’issue de la réunion, des propositions seront édictées afin que des décisions soient prises pour empêcher les débordements au sein du parti.
Il a appelé les dirigeants du parti à plus de discipline et à se rassembler autour des propositions émanant de la réunion d’aujourd’hui et qui pourraient constituer un moyen de sortir de la crise, dénonçant les dirigeants du bureau politique qui se sont attaqués à d’autre dirigeants du parti.
Hafedh Caïed Essebssi a réagi concernant certaines déclarations qui ont qualifié cette réunion de « parallèle » en indiquant qu’il s’agit d’allégations irresponsables et que le séminaire a réuni des coordinateurs locaux et régionaux, des bureaux et des chambres des représentants ainsi que plusieurs dirigeants de Nidaa Tounes , dont notamment Néji Jalloul et Khamaies Ksila.
www.businessnews.com.tn