Abdelatif Mekki : Ennahdha n’a jamais eu de problème pour composer avec l’ancien régime
12/01/2016
Abdelatif Mekki était l’invité de Mehdi Kettou du mardi 12 janvier 2016 sur Express Fm. L’élu d’Ennahdha est revenu sur le rapprochement actuel entre son parti et Nidaa Tounes. Il a précisé qu’Ennahdha n’a pas de problème à traiter avec les composantes de l’ancien régime ni aujourd’hui, ni dans le passé.
« Si vous revenez au passé du parti, vous trouverez que nous avons composé avec le gouvernement de Mohamed Mzali en 1981 et même avec Ben Ali quand ils étaient dans une démarche d’ouverture. Nous n’avons qu’une seule condition pour coopérer : réformer et combattre la corruption », a-t-il expliqué.
Interrogé sur l’article 230 incriminant l’homosexualité, l’ancien ministre de la Troïka s’est clairement prononcé pour le maintien de cette loi, avançant que l’homosexualité est perçue comme un « crime » dans notre culture arabo-musulmane. « Même ailleurs, c’est considéré comme un crime. Rappelez-vous qu’aux États-Unis le sujet ne fait pas l’unanimité et suscite un long débat », a-t-il complété. « Pensez-vous que cela est conforme aux dispositions de la Constitution ?», lui demande Sofiène Ben Hamida, chroniqueur de l’émission. « Oui, il n’y a point de contradiction entre les deux », affirme l’invité sans se soucier de sa propre contradiction.
www.businessnews.com.tn