Adnène Mansar s’attaque violemment au rendement du gouvernement après l’attentat de Sousse

27/06/2015

L’ex porte-parole de la présidence de la république, Adnène Mansar, a publié, samedi 27 juin 2015, sur sa page Facebook, son analyse de la situation suite à l’attentat de Sousse. Statut dans lequel il n’a pas manqué d’attaquer le rendement du gouvernement.

 

Il y déclare « tout ce que je peux tirer à partir des réactions des autorités est le profond état de confusion des prestations du gouvernement », en ajoutant que le président du parti au pouvoir, en l’occurrence Nidaa Tounes, préside en même temps l’ARP a violé la Constitution et la loi, en appelant à la formation de milices armées.

 

Adnène Mansara charge également le président de la République, qui selon lui, se serait réveillé de sa léthargie pour se rendre sur les lieux du drame et se sentir en droit d’insulter ses adversaires politiques.

 

Quant aux mesures énoncées par le gouvernement, il a estimé que nombre d’entre elles sont directement inspirées des plateaux des télés privées où tout un chacun s’érige en expert. M. Mansar a précisé que ces décisions devaient être prises plus tôt, après l’attentat du Bardo.

 

Il a ainsi dénoncé l’incompétence des ministres et particulièrement le ministre de l’Intérieur, « dont le département était supposé appliquer ces mesures depuis trois mois. Adnène Mansar est allé jusqu’à dire que le ministre de la Santé, devrait être le ministre de la coiffure, de l’esthétique et de la danse en tenue officielle, suite à la décision de celui-ci de limoger Néjib Karoui.

 

Pour finir, il déclare « Nous sommes solidaires avec l’Etat contre le terrorisme, mais l’Etat doit d’abord se soutenir lui-même ». Et d’ajouter : « la bataille sera longue et sanglante et l’Etat qui donne l’exemple à ses citoyens est le seul à pouvoir gagner la guerre ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑