Ahmed Zarrouk : Les PPP ne sont pas un mandat de gestion de la propriété publique

12/11/2015

Le secrétaire général du gouvernement Ahmed Zarrouk a souligné, mercredi 11 novembre 2015, selonla TAP, que le projet de loi des contrats de partenariat entre les deux secteurs, public et privé, ne comporte pas un mandat de gestion des propriétés publiques.

 

Ahmed Zarrouk a affirmé, lors d’une séance plénière tenue par l’ARP pour discuter ce projet de loi, qu’il est possible d’améliorer les services de la propriété publique et de fournir des sources de financement diverses pour les projets, dans le but de réaliser un équilibre entre les régions.

 

Par rapport à cette loi, les avis des députés se sont divisés entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre cette loi. Certains l’ont considéré comme étant « un nouveau mécanisme pour mobiliser les ressources financières de l’Etat et pousser la colonisation », et d’autres comme étant « une autorisation de gestion de la propriété publique ».

 

Ce partenariat représente, selon le gouvernement, l’un des mécanismes pour fournir et diversifier les sources de financement des projets publics, ce qui aidera à diminuer l’endettement étranger et bénéficier de l’expérience du secteur privé.

www.businessnews.com.tn

Top ↑