Al Bawsala appelle le député Hamdi Guezguez à présenter sa démission, celui-ci répond

02/07/2015

Al Bawsala a publié un communiqué, le 2 juillet 2015, relatif à la nomination et à la prise de fonction du député et assesseur auprès du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Hamdi Guezguez en tant que chef de cabinet auprès de la présidence de l’Assemblée.

 

L’association rappelle qu’il est interdit de cumuler la fonction de député de l’Assemblée des Représentants du Peuple avec toute autre fonction au sein de l’Etat, des institutions et établissements publics que cela soit de manière permanente ou temporaire, rémunérée ou bénévole.

 

Cette interdiction est basée sur l’article 25 du règlement intérieur de l’Assemblée et de l’article 35 de la loi n°61-2014 datant du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums.

 

Dans ce cadre, l’organisation Al Bawsala appelle le député Hamdi Guezguez à présenter immédiatement sa démission en tant que député et demande à la présidence de l’Assemblée d’entamer les procédures de son remplacement, conformément au règlement intérieur et à la loi électorale.

 

Intervenant le 2 juillet 2015 sur les ondes de Mosaïque FM, Hamdi Guezguez a précisé qu’il occupe le poste de chef du cabinet du président de l’ARP depuis le 1er juin 2015. Il a ajouté qu’il n’a exercé aucune activité parlementaire ni participé au moindre vote.
Par ailleurs, selon le député, les procédures de son remplacement en tant qu’élu sont en cours et seront finalisées avec la publication dans le JORT de sa nomination au poste de chef de cabinet.

www.businessnews.com.tn

Top ↑