Al Joumhouri s’étonne du silence du président de la République face à la violation de la Constitution
27/04/2015
Dans un communiqué rendu public lundi 27 avril 2015, le parti Al Joumhouri a exprimé son étonnement devant le silence du président de la République, Béji Caïd Essebsi, quant à la violation de la Constitution, alors qu’il devrait être le garant du respect du texte législatif.
En effet, Al Joumhouri a attiré l’attention sur le fait qu’après 6 mois de l’organisation des élections législatives, le Conseil supérieur de la magistrature n’ait pas été mis en place, tel que stipulé par l’article 148 de la Constitution.
Considérant que l’instauration des institutions constitutionnelles et le respect des délais sont la base de la IIème République, Al Joumhouri tient la coalition au pouvoir pour responsable de la violation des dispositions de la Constitution ainsi que du retard injustifié dans la mise en place d’un pouvoir judiciaire indépendant.
Ainsi, Al Joumhouri appelle les partis, les organisations nationales et des droits de l’Homme, et les députés à faire face aux violations touchant les dispositions de la Constitution, soulignant la nécessité d’éviter les conséquences négatives qu’elles pourraient avoir sur la situation générale dans le pays.
www.businessnews.com.tn