Ali Bongo appelle au renforcement de la coopération bilatérale
07/09/2014
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a salué les résultats positifs enregistrés en Tunisie au cours du processus de transition démocratique, en particulier la promulgation de la Constitution et les préparatifs en cours des prochaines échéances électorales.
La réussite de l’expérience tunisienne revient essentiellement à la sagesse et à la vision prospective des Tunisiens ainsi qu’à la solidité des institutions de l’Etat, ce qui, a-t-il dit, aura un impact positif sur toute la région.
S’entretenant, hier, au Palais du Bardo, avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar, Ali Bongo Ondimba a souligné l’importance du rôle de la diplomatie parlementaire, appelant, dans ce contexte, à donner un nouvel élan à la coopération interparlementaire entre les deux pays.
De son côté, Ben Jaâfar a mis en évidence l’importance de la visite du président gabonais dans l’impulsion des relations bilatérales, à la lumière des accords signés dans les domaines de la santé, l’enseignement, l’infrastructure, la Poste et la formation professionnelle.
Il a affirmé que la Tunisie suit avec intérêt l’expérience démocratique et de développement au Gabon, saluant le rôle de ce pays à l’échelle africaine et internationale.
L’entretien s’est déroulé en présence des membres de la délégation accompagnant le président gabonais, des deux vice-présidents de l’ANC, des membres du bureau de l’ANC et des présidents des groupes parlementaires
Lapresse.tn