Amel Karboul : Nous essayons de convaincre les bailleurs de fonds internationaux d’investir dans la caisse du Tourisme

14/11/2014


La ministre du Tourisme, Amel Karboul, a déclaré, ce matin 14 novembre 2014 lors de son passage sur radio sur Express Fm, que son ministère s’emploie à récolter 500 millions de dollars de fonds au profit de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), et ce au titre de la Caisse du Tourisme.

Le but de cette opération est de financer des projets touristiques, a-t-elle précisé. « Pour mieux se préparer, nous discuterons, dans le cadre de notre workshop d’aujourd’hui, de l’argumentaire à construire en vue de convaincre les fonds souverains des pays du golfe et les bailleurs de fonds internationaux à s’investir dans cette caisse. On leur expliquera le potentiel énorme que présente le marché tunisien à moyen et à long termes » a-t-elle poursuivi.

Mme Karboul a également indiqué que la Tunisie n’a pas de traditions en matière de promotion de l’investissement. « On se limitait auparavant à faire de la promotion pour la destination » a-t-elle clarifié.

Amel Karboul a démenti, par ailleurs, tout conflit d’intérêt entre sa qualité de ministre et la société qui organise la tournée ministérielle aux pays du golf. « Notre ministère ne collabore pas de manière directe avec les sociétés, mais à travers la CDC » a-t-elle conclu

Businessnews.com.tn

Top ↑