Aménagement de six nouvelles zones industrielles
11/06/2013
Six nouvelles zones industrielles, situées respectivement à Utique, Bizerte, Sejnane, Menzel Abderrahmane, El Gharib et Ghezala, vont consolider les onze zones existantes qui s’étendent sur plus de 265 ha, dans le gouvernorat de Bizerte.
Au cours de la manifestation «les Journées de l’investissement dans la région de Bizerte» qui s’est achevée, jeudi après-midi, le gouverneur de Bizerte, Abderrazak Ben Khélifa, a annoncé que l’aménagement de ces nouvelles zones sera réalisé par étapes, avecl’aide de l’Agence foncière industrielle (AFI), la société du Pôle de développement de Bizerte et le conseil régional.
Il a expliqué que la zone industrielle de Menzel Abderrahmane a été totalement aménagée sur une surface de 45 ha, par la société du Pôle de développement de Bizerte.
Le gouverneur a ajouté que cette société a entamé, également, l’aménagement de la zone d’El Gharib qui s’étend sur 66 ha et l’avancement des travaux a atteint un taux de 20%. Il a également indiqué que l’AFI, pour sa part, a commencé l’aménagement de la première tranche de la nouvelle zone industrielle d’Utique dont la surface totale est estimée à 50 ha.
Il a, d’autre part, souligné que le taux d’avancement des travaux de la première tranche de cette zone a atteint 20%.
Le responsable régional a aussi annoncé que l’AFI va démarrer, bientôt, les travaux au niveau de la première tranche de la nouvelle zone industrielle de Sejnane, étalée sur une surface de 18 ha sur un total de 31 ha, dès l’approbation du plan d’aménagement.