Arabie saoudite – Aucun Tunisien à déplorer parmi les 717 victimes de la bousculade de Mina

24/09/2015

Le porte parole officiel de la délégation des pèlerins  Tunisiens à la Mecque,  Slim Becheikh , est intervenu le 24 septembre 2015, sur Jawhara Fm pour apporter des éclaircissements quant à la bousculade qui a eu lieu ce matin dans la vallée de Mina près du campement des Tunisiens.

Selon les dernières données, cette bousculade a fait 717 morts et plus de 800 blessés. Pour l’instant, il n’existe aucune information quant à la présence de victimes tunisiennes, selon M. Becheikh.

 

Slim Becheikh a indiqué que les pèlerins tunisiens ont eu pour instruction de ne pas quitter leur campement par mesure de sécurité et que le consul et l’ambassadeur tunisiens sur place ont informé de l’absence de victimes tunisiennes. Il a ajouté qu’une délégation médicale a été dépêchée sur place et que celle-ci confirme qu’il n’y a pas de Tunisiens parmi les victimes.

 

Le conseiller auprès du président de la République et vice président de la délégation officielle des pèlerins tunisiens, Fayçal Hafiène, a indiqué, pour sa part, à la même source, qu’un petit nombre de pèlerins tunisiens se sont perdus et qu’une équipe composée de la délégation médicale, de guides et d’accompagnateurs, s’est mobilisée pour les rechercher. Il a ajouté que les nationalités des victimes n’ont pas encore été établies mais que les pèlerins tunisiens se portent bien.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑