Attijari Bank met en place deux actions humanitaires à Siliana
30/06/2015
lundi 29 juin 2015, Attijari Bank a récompensé les lauréats de l’école Sidi Ameur de Siliana et a visité SOS Village d’Enfants, avec qui elle souhaiterait mettre en place un parrainage.
A l’occasion de la fin d’année scolaire 2014-2015, Attijari Bank a voulu récompenserles élèves de l’école Sidi Ameur en donnant aux deux meilleurs élèves de chaque classe un vélo. Ce cadeau est une incitation à persévérer dans leurs efforts scolaires en leur permettant de se rendre plus facilement à l’école. En effet, certains des enfants scolarisés dans cet établissement doivent parcourir plusieurs kilomètres à pieds pour s’y rendre. L’idée est de réduire le taux d’abandon scolaire, de promouvoir le savoir et de permettre à ces enfants de s’épanouir.
Après avoir récompensé ces élèves, Attijari Bank s’est rendu au SOS Village d’enfants de Siliana afin de visiter la maison que la banque souhaiterait parrainer.
Le directeur du village nous a expliqué que l’organisation souhaiterait que la branche tunisienne soit d’ici 2020, totalement autonome financièrement. Il appelle donc les entreprises, hommes d’affaires et toute personne le souhaitant à parrainer au moins un enfant. Ces parrainages permettraient à ces enfants orphelins, abandonnés ou en danger, la possibilité de grandir ensemble selon un mode de vie familial structuré.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la démarche de la banque en matière d’accompagnement des jeunes et confirme son positionnement, pas uniquement en tant qu’acteur économique, mais également en tant que banque citoyenne qui accorde une grande importance à la jeunesse et à l’excellence.
www.businessnews.com.tn