BCE appelle la Suède à inciter aux investissements étrangers en Tunisie

04/11/2015

Le président dela République, Béji Caïd Essebsi, a prononcé un discours, cet après-midi du mercredi 4 novembre 2015, devant le parlement suédois, et ce en marge de sa visite d’Etat au Royaume de Suède du 4 au 6 novembre courant.

 

Dans son discours, le président dela Républiques’est penché sur le processus transitionnel ainsi que les étapes importantes franchies parla Tunisieafin qu’elle réalise sa stabilité politique et les défis qu’il faudra relever pour achever la stabilité économique et sociale. Il a, également, mis l’accent sur la voie consensuelle adoptée parla Tunisieet qui lui a valu le prix Nobel pour la paix, faisant d’elle un exemple à suivre.

Par ailleurs, M. Caïd Essebsi a affirmé que la lutte contre le terrorisme fait partie des priorités dela Tunisie, appelantla Suèdeà inciter l’investissement étranger en Tunisie et à l’accompagner dans ses efforts en la réintégrant d’une manière exceptionnelle avec les pays profitant de l’aide pour le développement et en lui attribuant, de nouveau, des financements à des conditions préférentielles.

www.businessnews.com.tn

Top ↑