BCE : Prochaine signature des accords sur la majoration salariale dans les secteurs public et privé
07/09/2015
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présidé, lundi 7 septembre 2015 au palais de Carthage, la deuxième réunion quintipartite, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le chef du gouvernement, Habib Essid, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui et en présence du directeur de cabinet présidentiel, Ridha Belhaj.
A la suite de cette réunion, le président Caïd Essebsi a expliqué que son initiative vise à mettre en place un climat favorisant l’impulsion de l’économie tunisienne et la promotion de l’investissement intérieur et étranger.
Le chef de l’Etat s’est, également, félicité de l’avancement important des négociations qui aboutiront, selon lui, à la signature d’un document entre les différentes parties. Il a précisé, dans ce contexte, que des accords ont été convenus entre les membres du quintet, concernant les majorations salariales dans les secteurs public et privé, qui seront signés respectivement, à la fin de cette semaine et à la fin du mois de septembre 2015.
M. Caïd Essebsi a loué le consensus établi, notamment entre l’UGTT et l’UTICA, estimant que ces accords permettront d’établir une paix sociale, nécessaire à la Tunisie. Il a appelé toutes les parties à se consacrer au travail et à communiquer au monde entier un message d’unité et de responsabilité. Le président a finalement rendu hommage à toutes les parties qui ont participé à ce dialogue et qui ont fait prévaloir l’intérêt national.
www.businessnews.com.tn