BCT: Facilités bancaires pour les unités hôtelières touchées par l’attaque terroriste de Sousse
24/07/2015
La Banquecentrale de Tunisie (BCT) a annoncé, aujourd’hui vendredi 24 juillet 2015, avoir transmis une circulaire aux banques stipulant des mesures exceptionnelles au profit des établissements hôteliers touchés par la dernière attaque terroriste de Sousse.
La circulaire en date du 22 de ce mois, contient sept articles prônant des facilités bancaires pour les sociétés touristiques, plus particulièrement les unités hôtelières. Parmi les principales mesures, on citera, notamment, le report des échéances de remboursement des crédits en cours, aussi bien pour les intérêts que pour le principal, et ce durant les deux années 2015 et 2016, ledit remboursement pouvant être repris à partir de 2017 sur une période qui prend en considération les moyens de chaque institution.
Il sera possible pour les établissements hôteliers de briguer de nouveaux prêts à titre exceptionnel, remboursables sur sept ans, dont deux grâce, afin de financer les besoins de leurs activités durant la période allant du 1er juillet 2015 à décembre 2016, sans toutefois dépasser 10 pour cent du montant du principal net restant à rembourser.
A noter quela BCTprécise, encore, que seules les unités hôtelières, prouvant que leurs chiffres d’affaires ont reculé de plus de 30%, peuvent bénéficier des facilités en question.
www.businessnews.com.tn