Béji Caïd Essebsi annonce des mesures en faveur de la femme

12/08/2015

A l’occasion de la fête de la femme, le président dela République, Béji Caïd Essebsi, a annoncé, le 13 août 2015, une série de mesures visant à améliorer la situation de la femme tunisienne.

Ainsi, la femme ne sera plus obligée d’avoir une autorisation du père pour renouveler et obtenir des passeports pour leurs enfants. Par ailleurs, le président dela Républiquea demandé à ce que les procédures soient rectifiées de façon à ce qu’il y ait une égalité parfaite entre l’homme et la femme concernant la tutelle sur leur progéniture.

Concernant l’égalité de l’héritage, le président dela Républiquea estimé que ce serait prématuré et que ce n’est pas d’actualité pour l’instant. Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi s’est indigné du fait que des fillettes soient obligées de porter le voile alors quela Tunisieest l’un des pays avant-gardistes dans l’éducation. Il a ainsi invité les responsables à combattre ce phénomène en appliquant la loi. D’autre part, le président a évoqué l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes dans les secteurs industriel et agricole en signalant qu’elle est prévue par la loi mais non appliquée. Par conséquent, tout sera fait pour que la loi concernant cette égalité soit appliquée et respectée.

www.businessnews.com.tn

Top ↑