Béji Caïd Essebsi décore Tahar Haddad, à titre posthume, de l’ordre de la République
14/12/2015
Le président dela République BéjiCaïd Essebsi a décoré, ce lundi 14 décembre 2015, Tahar Haddad, à titre posthume, de l’ordre dela République, dans la catégorie grand officier, première classe. Ceci à l’occasion de la commémoration du 80ème anniversaire de son décès.
Cette distinction a été remise à son neveu Mohamed El Hédi Haddad en présence de la directrice générale du Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif), Dalenda Larguèche.
A l’issue de cette rencontre, Mme Larguèche a affirmé que cette distinction est d’une importance historique, une reconnaissance et une réhabilitation à l’un des symboles de la réforme et de la modernisation, qui ont inspiré l’Etat indépendant et fondé le Code du statut personnel.
Et d’ajouter que cette décoration représente une reconnaissance de la deuxième République aux pionniers et réformateurs en général, et à Tahar Haddad en particulier, et qui démontre son engagement envers la liberté des femmes et le soutien de leurs droits.
www.businessnews.com.tn