Béji Caïd Essebsi gracie 1.609 détenus, dont 885 liés à des affaires de consommation de drogue

13/01/2016

A l’occasion du 5ème anniversaire de la Révolution, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décidé, ce mercredi 13 janvier 2016, d’accorder une grâce présidentielle en faveur de 1.609 détenus.

 

En effet, le président Caïd Essebsi a reçu, ce mercredi, le ministre de la Justice, Omar Mansour, ainsi que plusieurs hauts cadres du ministère. Cette amnistie va permettre la libération de 1.178 détenus, dont 885 condamnés dans des affaires de consommation de drogue pour la première fois.

 

Au cours de sa réunion, Béji Caïd Essebsi a tenu à expliquer, concernant la consommation de drogue, qu’à travers la loi présentée à l’ARP, le pouvoir exécutif a voulu reconsidérer les cas sociaux, notamment des jeunes adolescents et étudiants, anéantis par une condamnation d’un an ferme de prison.

Le président a précisé qu’il s’agit là d’une promesse électorale que malheureusement il ne pourra concrétiser qu’à moitié, vu que les prisons sont remplies par ce genre d’individus. Cette loi va donner aux magistrats, selon lui, une possibilité de manœuvre selon les dossiers tout en respectant la loi, pour offrir aux jeunes la possibilité de se rattraper et de reprendre leurs vies en main, lorsqu’il s’agit d’une première fois.

www.businessnews.com.tn

Top ↑