Béji Caïd Essebsi : La Tunisie était dans un état quasi comateux face à la menace terroriste

24/12/2015

Le président dela République, Béji Caïd Essebsi, a précisé dans une déclaration au journal Saoudien OKAZ , le 24 décembre 2015, au palais des congrès à Riadh, que la guerre contre le terrorisme n’est pas une guerre d’armes mais devrait être aussi menée sur d’autres fronts.

 

Il a souligné que le terrorisme doit être combattu par la culture, la coopération économique et la création d’un environnement propice à l’investissement précisant que la Tunisie« était dans un état quasi comateux, qu’elle s’est réveillée et que maintenant elle est sur le bon chemin ».

 

Béji Caïd Essebsi a, par ailleurs, félicité la femme saoudienne pour le récent succès dans les élections municipales affirmant que les autorités saoudiennes se tournent vers l’avenir et ajoutant quela Tunisiea été parmi les premiers pays arabes qui a conféré à la femme la place qu’elle mérite au sein de la société.

 

Le président de la Républiquea affirmé que la Tunisieest contre toute politique d’exclusion indiquant qu’il était le premier à pouvoir en souffrir mais que cela ne s’est pas fait et que les résultats étaient là. Il a ajouté qu’il n’a pas participé à la révolution car il était absent de la scène politique pendant 21 ans. « Si j’ai eu un rôle il serait de la préserver [la révolution] de la dérive, car les révolutions ne sont pas toujours une réussite et l’histoire prouve que certaines révolutions encore plus importantes que la révolution tunisienne ont fini dans un bain de sang, des règlements de compte, des meurtres et des pendaisons » a déclaré le président. Il a indiqué quela Tunisie vaincra l’extrémisme de Daech  et décrivant la coalition islamique de lutte contre le terrorisme d’initiative avisée intervenant à un moment où les arabes et les musulmans ont besoin de combattre la menace terroriste et obscurantiste.

www.businessnews.com.tn

Top ↑