Béji Caïd Essebsi, Rached Ghannouchi et Kamel Letaïef invités à New York
28/09/2015
Le 26 octobre 2015 aura lieu un diner gala à New York en l’honneur de Rached Ghannouchi et de Béji Caïd Essebsi qui sera organisé par International Crisis Group. Les deux politiciens tunisiens doivent recevoir des prix de « pionniers de la construction de la paix ». Le prix récompense leur rôle de préservation de la paix durant le dialogue national en 2013, à titre individuel.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ne se déplacera pas à New York pour recevoir ce prix mais se fera représenter. Le leader islamiste, Rached Ghannouchi, y sera de son côté, et recevra son prix en personne.
Parmi les autres invités à ce dîner, mais à titre individuel, on trouve l’homme d’affaires Kamel Letaïef, qui a choisi de ne pas y assister.
Le dîner en question ne sera pas donné. Il faudra débourser un ticket d’entrée de 2.500 dollars américains et une somme équivalente à 50.000 dinars sera exigible pour chaque table en moyenne. La participation au dîner et le paiement de ces montants s’apparentent à des donations au profit de l’association, une des plus importantes au monde.
www.businessnews.com.tn