Bizerte Projet d’un pôle historique et touristique
24/10/2014
L’Association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte n’arrête pas de multiplier les actions, notamment sur le plan environnemental.
Cette fois-ci, elle a frappé fort puisqu’il s’agit, non plus d’une campagne de propreté dans les plages, mais plutôt d’un projet de pôle historique, culturel et touristique dans la zone Ras Angela-Cap Blanc, le point le plus septentrional du continent africain. Et cette idée de projet, lancée il y a quelques mois, a pris forme, le dossier étant actuellement entre les mains du ministre dela Défensenationale.
Ladite association, sollicitée également par les autorités régionales, a dû apporter les précisions nécessaires, doublées de visites de reconnaissance à Ras Angela et au Cap Blanc.
De son côté, le ministère du Tourisme, l’un des futurs partenaires et promoteurs dudit projet, a dépêché, le 14 octobre, le chef de cabinet de Mme Karboul pour effectuer une visite des lieux en compagnie des autorités régionales et de l’Apsl Bizerte. Les explications sur le dossier et sur les sites ont fait bonne impression…
Lapresse.tn