Bochra Belhaj Hamida revient sur la nomination de Meherzia Laâbidi au sein de la commission de la Femme

06/10/2015

Réagissant après quelques jours de la polémique soulevée par l’octroi de la présidence de la Commission spéciale de la Femme au sein de l’ARP à Meherzia Laâbidi, Bochra Belhaj Hamida, députée de Nidaa Tounès a posté un statut, aujourd’hui mardi 6 octobre 2015, sur sa page officielle Facebook.

 

Après avoir mis l’accent sur le fait que c’est bien elle qui a choisi de présider la Commission législative qui « légifère sur les lois relatives à l’égalité », Bochra Belhaj Hamida indique que ce ne sont pas les femmes de Nidaa qui en ont décidé pour la Commission concernée, précisant qu’en démocratie, tous les courants politiques sont appelés à cohabiter.

 

La député de Nidaa ajoute que « l’enjeu réel demeure l’avenir des relations entre les deux grands partis », tout en assurant que « le progrès et l’égalité ne sont pas menacés par ce nouveau conservatisme au sein de notre propre camp et qui est plus proche d’Ennahdha que de la gauche de Nidaa ».

 

Et de conclure que les choses sont, désormais claires, à savoir que Nida est né comme étant un parti progressiste face à un parti conservateur et d’indiquer « nous sommes dans la concurrence mais pas dans la fusion ni la confusion ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑