Bochra Belhaj Hmida : Nicolas Sarkozy n’a pas été invité par Nidaa Tounes
21/07/2015
La députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, Bochra Belhaj Hmida, a déclaré, le 20 juillet 2015, sur Shems Fm, que Nicolas Sarkozy est en visite officielle en Tunisie et qu’il n’a pas été invité par Nidaa Tounes.
Bochra Belhaj Hmida a précisé que Nicolas Sarkozy est un ancien président dela République actuellement président du parti « Les Républicains », qui vient de remporter les élections départementales, et qu’il était donc tout à fait normal et ordinaire qu’il effectue une visite en Tunisie.
La députée Nidaa Tounes a souligné qu’en tant que personnalité politique, Nicolas Sarkozy a effectué une visite officielle en Tunisie et que même si le personnage est contesté et critiqué, il existe des relations entre partis et Etats qui doivent primer sur les sentiments ou les réserves sur les personnes. Elle a ajouté que ces bonnes relations avec un parti français important, pourraient influencer positivement et plus largement les relations franco-tunisiennes et quela Tunisie ne refusera pas la main tendue d’autres pays.
Bochra Belhaj Hmida a déclaré, quant au rôle qu’aurait eu Nicolas Sarkozy par rapport à la situation en Libye, que ceci reste encore à prouver et que les tunisiens doivent néanmoins faire part de leur forte condamnation visant toute personne ayant une quelconque responsabilité dans le conflit libyen.
www.businessnews.com.tn