Boujemâa Remili propose de sacrifier le droit de HCE à jouer un rôle politique
18/01/2016
Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, aujourd’hui lundi 18 janvier 2016, Boujemâa Remili considère qu’étant donné que la seule référence solide dans le pays demeure, actuellement, le président, Béji Caïd Essebsi, il est dans l’intérêt de tous de la sauvegarder quitte à consentir des sacrifices.
« Ainsi, écrit-il, et vu les susceptibilités créées par les interférences entre le politique et le familial, en l’occurrence le rôle et la position de Hafedh Caïd Essebsi, il faut sacrifier les droits de ce dernier à jouer un rôle principal comme tout un chacun, surtout quand il s’agit de la première place dans la direction du parti comme cela a été stipulé par les résultats du congrès de Sousse ».
Et à M. Remili d’ajouter que « la sagesse impose la prise d’une décision courageuse afin de maintenir l’espoir de tous les Tunisiens», avant de conclure qu’en formulant cette orientation, il se met, automatiquement, hors de toute nouvelle proposition, car cela constituerait la fin de toute morale politique.
www.businessnews.com.tn