Bouteflika signe 3 accords de coopération financière entre l’Algérie et la Tunisie
15/09/2014
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a signé un décret présidentiel portant ratification du protocole financier entre l’Algérie et la Tunisie, signé le 4 mai dernier à Alger, a indiqué dimanche 14 septembre 2014, la présidence algérienne de la République dans un communiqué rapporté par l’agence algérienne officielle de presse APS.
Trois accords de coopération financière entre l’Algérie et la Tunisie avaient été signés le 4 mai dernier, à l’occasion de la visite de travail et d’amitié qu’avait effectué en Algérie le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa.
Il s’agit d’un accord de dépôt entre la Banque d’Algérie et la Banque centrale de Tunisie, d’un montant de 100 millions de dollars américains, d’un protocole relatif à l’octroi par l’Algérie d’un prêt à la Tunisie et d’un autre protocole d’octroi d’une aide financière non remboursable.
Cette ratification intervient conformément à l’article 77-11 de la Constitution algérienne qui stipule que le chef de l’Etat «conclut et ratifie les traités internationaux», précise le document.
Businessnews.com.tn