Cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de l’Instance d’accès à l’information

20/09/2017

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé, ce mercredi 20 septembre 2017, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de l’Instance d’accès à l’information qui est présidée par Imed Hazgui.

 

L’instance est composée de 9 membres. Il s’agit outre son président précité de Adnène Lassoued (vice-président), Mouna Dahène (membre), Mohamed Kousantini (membre), Rim Laâbidi (membre), Roukaya Khammassi (membre), Rafik Ben Abdallah (membre), Khaled Sellami (membre) et Hajer Trabelsi (membre).

 

L’Instance d’accès à l’information est une institution publique indépendante créée en application à la loi fondamentale N°2016-22 du 24 mars 2016 et relative à l’accès à l’information. Son rôle est de trancher dans les plaintes qu’elle reçoit ; de faire le suivi des engagements formulés en termes d’accès à l’information ; d’exprimer un avis sur les projets de lois et textes applicatifs en relation avec le domaine de l’accès à l’information ; de promouvoir la culture de l’accès à l’information en coordination avec les structures et la société civile grâce à des activités de sensibilisation et des formations ; de préparer les preuves nécessaires pour le droit à l’accès à l’information ; d’effectuer une évaluation périodique sur la consécration de ce droit à l’accès à l’information ; et d’échanger les expériences avec les institutions homologues de pays étrangers ou d’organisations internationales ainsi que de conclure des accords de coopération dans ce domaine.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑