Ces étudiants qui font la fierté de la Tunisie
21/09/2015
S.E.M Farhat Horchani, Ministre de la Défense et S.E.M Tarek Amri, Ambassadeur de la Tunisie en Chine ont récemment reçu à Pékin, les étudiants du Programme « Tunisian Seeds For The Future » qui a été lancé par Huawei dont le but de promouvoir le développement des jeunes talents en Tunisie.
S.E.M le ministre a chaleureusement encouragé ces jeunes talents à enrichir leurs connaissances en matière de nouvelles technologies ICT, tout en insistant sur l’importance de poursuivre leurs études. Monsieur Farhat Horchani a également mis l’accent sur le rôle important de ces jeunes talents, notamment les femmes, dans la construction d’une « Tunisie numérique ».
S.E.M le Ministre de la Défense a aussi tenu à remercier Huawei pour cette initiative visant à promouvoir les jeunes compétences tunisiennes en les permettant d’intéragir directement avec un leader mondial dans le domaine de l’ICT. Le ministre a indiqué que ce programme va certainement contribuer à bâtir une nouvelle Tunisie-une Tunisie Numérique. Il a affirmé que la Tunisie souhaite que d’autres entreprises leader dans le domaine de l’ICT, à l’instar de Huawei, participent dans la construction de la nouvelle Tunisie. Le gouvernement tunisien soutiendra, de son côté, leur opération en Tunisie.
S.E.M l’Ambassadeur a, de sa part, souhaité la bienvenue aux étudiants tunisiens en affirmant que l’ambassade « est comme une seconde famille pour eux ». Celle-ci s’engage également à leur apporter son aide et son soutien.
D’après le Vice Président de Huawei, environ 10,000 étudiants issus de 36 pays différents bénéficient de ce programme, à l’instar de la France, l’Angleterre, l’Allemagne, le Singapour, l’Algérie, l’Egypte, la Belgique, etc. Concernant la Tunisie, les 9 étudiants élus sont venus de 5 différentes universités de Tunis, Sousse et Sfax. Pendant les deux semaines à venir, ces jeunes talents vont pouvoir découvrir non seulement de nouvelles technologies innovantes (Cloud Computing, LTE, Big Data, FTTX , Smart City), mais aussi la culture et la civilisation traditionnelle chinoise.
www.businessnews.com.tn