Chute de 60% des réservations françaises à destination de la Tunisie.
31/03/2015
Les réservations françaises sur la Tunisie ont chuté de 60% après l’attentat terroriste du Bardo, c’est ce qu’a déclaré Jean-Pierre Mas, président du syndicat national des agences de voyages français (SNAV), lors d’une interview accordée ce matin 31 mars 2015 à Express Fm.
« Il y a une baisse très significative. Nous sommes, en effet, à moins 60% par rapport à la même période de l’an dernier ». M. Mas a annoncé qu’il sera, très prochainement, en visite en Tunisie pour discuter avec les professionnels tunisiens du secteur touristique des solutions à entreprendre en vue de relancer la destination Tunisie sur le marché français.
Jean-Pierre Mas a proposé, à cet égard, d’organiser une grande manifestation de soutien au tourisme en Tunisie avec une opération destinée à la clientèle française « Ce sera une manifestation et non une marche » a-t-il souligné. Et de poursuivre « On pourrait la lancer à une période de, relativement, faible activité, au mois de Juin par exemple ». Parlant toujours de solutions, le professionnel du tourisme français s’est dit contre le choix de baisser les prix pour attirer les touristes. « Je ne suis pas persuadé que la relance de la destination s’effectuera par la baisse du prix » a-t-il dit, expliquant que diminuer les tarifs aura un impact négatif sur la qualité de la prestation.
www.businessnews.com.tn