Conférence de presse du Centre arabe des recherches et de l’étude des politiques
12/06/2015
Le Centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) a organisé, le 12 juin 2015, dans son siège, une conférence de presse pour présenter ses activités et son programme culturel pour le mois de ramadan.
Mehdi Mabrouk le président fondateur du « Carep », a déclaré que cet institut de recherche en sciences sociales et sciences sociales appliquées vise le renforcement, la consolidation et la diffusion des recherches s’intéressant aux relations extérieures des Etats arabes, aux problèmes écologiques, aux études de l’information et de communication, à l’économie, à l’opinion publique et aux transformations sociales. Le « Carep Tunis » est une filiale du Centre Arabe des Recherches et de l’Etude des Politiques, institut de recherche en sciences sociales, indépendant et non gouvernemental fondé en 2010.
Le centre a pour mission d’établir des liens de dialogue entre les communautés de chercheurs et les élites scientifiques en Tunisie, au Maghreb, au Monde arabe, et en Europe. Mehdi Mabrouk a insisté sur le rôle de cet institut dans la promotion et le soutien de la recherche scientifique en faisant appel à des chercheurs de rang affirmés à la participation aux activités du centre.
Le « Carep » participe aussi à l’animation de l’actualité culturelle en proposant un ensemble d’activités. Au mois de ramadan, des artistes et des écrivains animeront des soirées organisées au centre.
www.businessnews.com.tn