Création d’une union maghrébine
04/07/2013
Entrée en activité de la nouvelle structure en septembre.
Une union maghrébine de défense du consommateur a été créée vendredi dernier, à Tunis, groupant, outre la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Maroc et la Mauritanie.
Cette union devrait entrer en activité en septembre 2013, a précisé, à l’agence TAP, M. Slim Saâd Allah, vice-président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC).
L’Union maghrébine rassemblera les associations et confédérations chargées de la défense du consommateur, à l’instar de l’Union libyenne des associations de défense du consommateur, la Confédération marocaine des associations de défense du consommateur et l’Association mauritanienne de défense du consommateur, a ajouté le responsable.
La nouvelle structure a pour objectifs de diffuser une culture de consommation solide dans les sociétés maghrébines et de soutenir les efforts des pays de la région en matière de défense du consommateur, a fait savoir le responsable.
Un institut maghrébin de consommation relevant de l’Union devrait également voir le jour, réunissant des experts et des universitaires chargés de la réalisation des études dans le domaine de la défense du consommateur au Maghreb.
lapresse.tn