Cri de détresse pour préserver la zone verte d’El Menzah 6
11/06/2015
L’association de protection et de développement durable de la zone verte d’El Menzah 6, qui avait organisé, le 10 mai 2015, une journée « Art et Terre », a dénoncé, dans une correspondance adressée à Business News, un « acte scandaleux » à la zone verte d’El Menzah 6 perpétré dans le parking et devant le mur mitoyen, décoré à l’occasion de ladite journée.
Selon cette association, un voisin a décidé de s’approprier les lieux en les meublant de tonnes de terre et de vouloir y installer son matériel. L’équipe de l’association, dans un grand élan de dévouement, s’est mobilisée rapidement pour l’en empêcher en essayant de tout remettre en état avec l’espoir que le mur, construit et décoré par ses soins, ne soit pas endommagé.
La même association lance un appel à l’opinion publique et aux riverains pour l’aider à s’opposer à ces destructeur de l’environnement. A rappeler que l’association de protection et de développement durable de la zone verte d’El Menzah 6 est une association citoyenne de protection de l’environnement, née en novembre 2012. Elle se veut une réponse à la menace de changement de vocation du seul et dernier patrimoine écologique de la zone: un espace vert de 3 hectares, âgé de plus de 30 ans.
www.businessnews.com.tn