Déjà 3.000 annulations de réservation sur la Tunisie.
24/03/2015
Comme on s’y attendait, l’attaque au Musée du Bardo, survenue le 18 mars 2015, a déjà commencé à faire des “dégâts” sur le tourisme. En effet, selon les calculs du ministère du Tourisme, plus de 3.000 annulations de réservation sur la Tunisie parmi les marchés européens ont été enregistrées. A noter que deux armateurs de croisière avaient annulé leurs escales en Tunisie, et ce dès le lendemain de l’attaque.
Pour y faire face, Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué que les représentants du tourisme tunisien à l’étranger seront appelés, les 7 et 8 avril 2015, à Tunis, pour débattre de la conjoncture actuelle et examiner le redéploiement de la stratégie de promotion et de communication du tourisme tunisien. L’objectif recherché est d’informer sur la situation du pays et de restaurer la confiance des touristes étrangers.
La ministre a également déclaré qu’une manifestation nationale sera organisée, dimanche 29 mars, à Tunis, pour condamner l’attaque terroriste perpétrée au Musée du Bardo qui a fait 23 victimes et 47 blessés de différentes nationalités, selon la même source.
Elle a, en outre, indiqué que dix blessés sont encore en observation médicale dans les hôpitaux tunisiens, saluant dans le même sillage «la disponibilité du corps médical tunisien et le dévouement et la bravoure qui ont marqué l’intervention des forces de l’ordre et de l’armée tunisienne ainsi que les guides touristiques et les chauffeurs de bus touristiques au cours de cet acte terroriste».
webmanagercenter.com