Depuis Paris, Sihem Badi soutient les manifestations d’El Faouar
10/05/2015
L’ex-ministre de la Femme, Sihem Badi, a critiqué, hier, 9 mai 2015, dans une déclaration Facebook, « la répression exagérée » des mouvements de protestation dans la délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili). « Le sud se soulève et proteste. Ces protestations ont été réprimées avec un excès de répression et d’humiliation » a-t-elle écrit.
Dans son post, la dirigeante au CPR essaie de persuader qu’elle est soucieuse de ce qui se passe au sud et qu’elle est aussi sensible aux problèmes de développement dans cette région. « Le sud et toutes les régions […] qui pâtissent d’une répartition non équitable des richesses ainsi que de l’absence de solutions urgentes de leurs problèmes fonciers ont le droit de protester » peut-on lire.
« Le sud ne conteste pas et se suffit du peu [qu’il a], mais n’accepte pas l’injustice ni l’humiliation » a-t-elle ajouté. Siham Badi est aujourd’hui installée à Paris et a inauguré, il y a quelques semaines, son nouveau cabinet de médecine dans la capitale française.
www.businessnews.com.tn