Des projets réels pour une intégration effective

07/06/2014

Le président provisoire de la République Moncef Marzouki a reçu hier au Palais de Carthage le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), le Marocain Fathallah Sijilmassi.
L’entretien a porté sur le développement de la coopération entre la Tunisie et l’UPM dans tous les domaines.

Les deux parties ont souligné la nécessité de soutenir une démarche progressive dans l’édification de l’espace euroméditerranéen. L’objectif étant de réaliser une intégration effective entre les pays de la région à travers l’impulsion des mécanismes de coopération régionale et le lancement de projets réels.

Investir dans les potentialités de l’Afrique

Sur un autre plan, le président provisoire de la République a souligné, en recevant, hier, le ministre burkinabé de l’Enseignement supérieur, Moussa Ouattara, l’importance de la dimension africaine dans la politique étrangère de la Tunisie.

Marzouki a indiqué que l’Afrique se situe dans la profondeur stratégique de la Tunisie, ajoutant qu’il importe d’investir dans les potentialités et les opportunités qu’offre le continent africain.
De son côté, le ministre burkinabé a appelé à augmenter le quota des étudiants de son pays qui désirent poursuivre leurs études en Tunisie et à soutenir le Burkina Faso dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Il a, également, fait part de la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’infrastructure et de barrages ainsi que dans les domaines de l’électricité, de la santé et de l’agroalimentaire.

Lapresse.tn

Top ↑