Economie sociale et solidaire

23/11/2014

 

Cofundy.com et le Lab’ESS, Laboratoire de l’Economie sociale et solidaire, organisent en avant-première, le mardi 25 novembre, de 17h30 à 19h30, un cocktail de présentation de la plateforme de crowdfunding en Tunisie.
Cofundy.com est la première plateforme de financement qui propose à des projets tunisiens ayant un impact social, culturel ou économique d’être financés de manière participative sous forme de dons avec contrepartie.
Cofundy.com propose une réelle alternative au financement classique et souhaite offrir à la diaspora tunisienne la possibilité de soutenir des projets dans leur pays d’origine.
Pourquoi le crowdfunding en Tunisie? Le crowdfunding, en plein essor dans les pays développés, est aujourd’hui absent de la scène tunisienne, alors même qu’il pourrait répondre à ses enjeux de développement économique et social.  CoFundy entend se saisir de cette «révolution financière» afin de proposer aux citoyens tunisiens la possibilité de donner du sens à leur épargne en soutenant les projets qu’ils choisissent.

Le stress professionnel
Les activités d’information programmées par l’Institut de sécurité et de santé au travail (Isst), menées dans le cadre de la stratégie nationale de gestion des risques professionnels, se poursuivent.  C’est dans ce sens que l’Institut organise, en collaboration avec l’Institut national de recherche et de sécurité (Inrs-France), le 25 novembre 2014, à son siège, le second mardi de la prévention pour l’année sur le thème : «La démarche de prévention du stress professionnel ».
Cette journée sera animée par des spécialistes nationaux en la matière, ainsi que par Mme  Dominique Chouanière, responsable du département Homme à l’Inrs.
e-commerce Tunis

La 4e édition du salon des professionnels du e-commerce aura lieu les 4 et 5 décembre prochain au siège de l’Utica.

C’est le rendez-vous du commerce électronique en Afrique, qui sera une occasion pour les professionnels  intéressés par les nouvelles solutions de développer l’e-commerce à large échelle.

Lapresse.tn

Top ↑