Edgar Morin et Chokri Mabkhout reçus au Palais de Carthage

29/05/2015

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi 29 mai 2015, au Palais de Carthage, le philosophe et sociologue français, Edgar Morin qui effectue une visite en Tunisie. Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a été l’occasion de souligner l’importance de l’enracinement des valeurs universelles qu’est le dialogue, la différence, les droits de l’Homme et la solidarité entre les sociétés.

 

Edgar Morin a estimé, à l’issue de l’entrevue, que la Tunisie a réussi à adopter ses valeurs universelles, tout en préservant les particularités de son identité. Le penseur a également précisé que la Tunisie a pu, à travers ces réalisations, gagner une place importante parmi les pays et les peuples du monde.

Au cours de la même journée, le chef de l’Etat a reçu, le romancier tunisien, Chokri Mabkhout lauréat du Prix international du roman arabe 2015, pour son œuvre « Ettaliani ». M. Mabkhout a déclaré que cette rencontre est un hommage aux intellectuels et créateurs tunisiens. Etaient présents, la ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar et le chef de cabinet présidentiel, Ridha Belhaj.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑