Emirates Airline propose des services spéciaux pour les passagers jeûneurs et des vols supplémentaires pour l’Oumra
23/06/2015
Emirates, le connecteur planétaire des gens, des lieux et des expériences renforcera ses offres ramadanesques pour ses passagers et ses offres spéciales pour l’Oumra. La compagnie aérienne opérera des 42 vols supplémentaires, desservis par le Boeing 777, entre Dubaï et Djedda entre 18 Juin et 23 Juillet. Emirates opérera également 11 vols supplémentaires vers Djedda entre 24 Juillet et 15 Aout.
Les offres de vols supplémentaires d’Emirates aideront à accommoder 2 millions de visiteurs prévus pour voyager à la Mecque durant le mois sacré cette année. Ces services vont être opérés en parallèle avec les vols réguliers d’Emirates vers Djedda, desservis par des avions A380 et Boeing 777. Les services supplémentaires sont disponibles pour tout voyageur ayant un visa d’Oumra valable, à l’exception des citoyens des pays du Conseil de Coopération du Golfe.
Sheikh Majid Al Mualla, premier vice-président de division au centre des opérations commerciales d’Emirates, a déclaré : « Faire le pèlerinage pour l’Oumra durant le mois sacré du Ramadan est une expérience unique pour les musulmans dans le monde entier. Vu l’augmentation considérable du transport aérien durant le mois du Ramadan, Emirates contribuera à rendre le vol plus agréable pour le grand nombre des pèlerins qui voyagent durant cette période ».
A coté des vols pour l’Oumra, Emirates introduira une franchise de bagages supplémentaire durant le mois sacré. Les passagers se trouvant dans les EAU qui voyagent avec Emirates vers l’Afrique et l’Asie est et ouest en classe économique recevront une franchise de bagages supplémentaire de 15 kilogrammes en aller/retour. L’offre est valable pour tout vol entre le 15 Juin et le 15 Juillet 2015. Des modalités et des conditions seront appliquées.
Plusieurs initiatives seront également en place à bord et au sol pour assurer le confort des clients d’Emirates qui font la jeune et voyagent durant le mois sacré du Ramadan.
Conformément aux traditions et valeurs du mois sacré, Emirates va offrir des services de repas spéciaux pour l’iftar. Pour les vols partant près de l’heure de l’iftar, Emirates va fournir des petites boites snacks aux portes de débarquement du terminal 3 d’Emirates, et durant le vol des grandes boites de repas seront servis aux clients à bord. Les grandes boites de l’iftar, conçues par les chefs d’Emirates, seront servies en classe économique, avec une sélection similaire servie aux passagers de la Première Classe et la Classe Affaires faisant le jeûne.
Les passagers non-jeûneurs qui prennent les vols de Djedda, Medina et de l’Oumra vont recevoir un repas froid au lieu du repas chaud habituel pour tous les vols qui partent après le lever de soleil et avant le coucher de soleil, en signe de respect envers les passagers faisant l’Oumra sur ces vols.
Emirates utilise également un outil unique pour calculer les heures exactes de l’imsak (Le temps de début du jeûne) et de l’Iftar en vol. L’outil permet à Emirates de calculer les horaires exacts de Ramadan en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion en assurant le meilleur niveau de précision possible à bord. Au coucher de soleil, les passagers vont être informés du temps de l’Iftar par le capitaine. Cet outil a été développé afin de compléter la brochure des horaires de Ramadan produite annuellement par Emirates et disponibles dans tous les vols.
Durant le mois sacré du Ramadan, le système primé d’Emirates ice va comprendre 29 nouveaux films et émissions télé populaires arabes come Helwe w Kazebe, Al Ekhwa et Bint Al Shabahandar. Ces programmes s’ajoutent à 41 films arabes, 18 chaines avec des programmes arabes et la chaine du Saint Coran.
www.businessnews.com.tn