Enova Tunisie Days 2014 Valoriser la recherche et l’innovation

07/06/2014

Organisée par «GL Events Exhibitions», en partenariat avec la Chambre franco-tunisienne de commerce et d’industrie (CFCI), l’événement regroupe en un même lieu conférences, rendez-vous B to B personnalisés et missions de prospection sur les sites industriels. Enova Tunisie Days 2014 se tiendra les 12 et 13 juin à Tunis.

La manifestation «Enova Tunisie Days 2014» est un moment de «networking» privilégié pour valoriser la recherche et l’innovation technologiques françaises à l’international et développer les opportunités de partenariat avec un marché en forte croissance et stratégique pour s’implanter en Tunisie.

«Les Tunisie Days confortent le positionnement d’Enova dont l’objectif est de favoriser les échanges entre scientifiques et entreprises pour valoriser l’innovation industrielle et créer de nouvelles opportunités de business. La Tunisie est un marché stratégique avec un potentiel de croissance important. Le secteur des IMEE est le pilier de l’industrie tunisienne avec pour axes majeurs de développement, ces prochaines années, l’activité des composants automobiles et aéronautiques. Ces deux journées seront donc une réelle opportunité pour rencontrer des décideurs, donneurs d’ordre qualifiés et porteurs de projets et créer des relations de partenariat à l’international pour les entreprises françaises», déclare Thierry Guermonprez, directeur d’Enova.

De par sa position centrale, la Tunisie est un partenaire privilégié de l’Union européenne, notamment de la France, mais aussi du Maghreb. Avec près de 1.200 sociétés françaises installées en Tunisie, qui emploient quelque 106.000 personnes, la France se positionne au premier rang des investisseurs étrangers en nombre d’entreprises. La France est en outre le premier partenaire commercial de la Tunisie, étant son premier fournisseur (avec une part de marché de 16,5%) et son premier client (27% des exportations tunisiennes) sur des secteurs porteurs : industries électroniques, électriques, mécaniques, de câblage, d’assemblage, de plasturgie, d’énergies renouvelables.
Avec un programme national de mise à niveau et de modernisation des équipements, des investissements en recherche et développement et des pôles technologiques reconnus, comme le pôle «El Gazala», la Tunisie, 10e fournisseur de l’Union européenne en faisceaux de câbles électriques, a réussi à consolider son rang de pays le plus attractif dans le domaine de l’électronique et s’impose comme un partenaire clé pour développer sa présence dans le bassin méditerranéen.

Lapresse.tn

Top ↑