Ettakatol à la rescousse de Moncef Marzouki

29/06/2015

Dans un communiqué publié via son site officiel le 29 juin 2015, le parti Ettakatol condamne l’interception par l’armée israélienne du navire suédois « Marianne », à bord duquel a embarqué l’ancien président Moncef Marzouki, qui a pris part à la “Flottille de la liberté III”, un convoi de quatre navires voulant briser le blocus maritime de la bande de Gaza.

 

Ettakatol y a réaffirmé son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté contre l’occupation et les politiques de judaïsation israéliennes perpétrées par les gouvernements successifs. Il y exprime sa solidarité avec le peuple palestinien qui subit des blocus terrestres, maritimes et économiques ainsi que des violations militaires répétées de la part de l’entité sioniste.

 

Le parti appelle le monde libre à soutenir la lutte du peuple palestinien pour sa liberté. Ettakatol appelle le gouvernement tunisien et le ministère des Affaires étrangères à déployer leurs efforts et intensifier les contacts internationaux pour assurer la sécurité de Moncef Marzouki ainsi que tous les militants des droits de l’Homme séquestrés par l’entité sioniste et de travailler à ce qu’ils soient immédiatement libérés.

www.businessnews.com.tn

Top ↑