Faouzi Elloumi contre les positions du comité constitutif et contre les menaces de démission
22/11/2015
Dans un post rendu public samedi 21 novembre 2015 sur sa page officielle Facebook, Faouzi Elloumi, vice-président de Nidaa Tounès, a commencé par clamer qu’il « n’appartient à aucun camp, mais appartient uniquement à Nidaa, à l’idée de Nidaa et à l’âme de Nidaa ».
Il a réitéré, ensuite, sa position rejetant celle du Comité constitutif qui veut imposer par la force le principe d’un congrès, bannissant la démocratie, Il a affirmé qu’il ne parraine pas les menaces de démission et de retrait du mouvement quel qu’en soit le motif, «car il ne faut pas laisser tomber son rêve », peut-on lire.
M. Elloumi assure qu’il soutient avec force la tenue d’un congrès électif et démocratique qui attribue les postes de responsabilité en toute légitimité et qu’il défendra ses points de vue à l’intérieur même des structures du parti tout en veillant à en resserrer les rangs et à en préserver son unité.
Et à Faouzi Elloumi de conclure son post en affirmant qu’il œuvrera, à l’avenir, à faire rapprocher les points de vues et à faire apaiser les tensions afin d’aller au congrès dans un esprit consensuel qui a toujours prévalu au sein du mouvement, tout en précisant qu’il « compte sur une sage initiative du président d’honneur du parti, Béji Caïd Essebsi, afin d’aplanir les divergences ».
www.businessnews.com.tn