Federica Mogherini en Tunisie, pour partager défis, intérêts et valeurs (MAJ)

13/02/2015

Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a rencontré, aujourd’hui 13 février 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Elle a souligné l’importance de la tenue du Conseil de partenariat tuniso-européen au mois de mars, dans la capitale belge Bruxelles, afin de discuter des dossiers de la coopération bilatérale.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères a, en outre, déclaré que la rencontre avec BCE a été l’occasion d’aborder un certain nombre de questions régionales, dont la situation en Libye et la lutte contre le terrorisme.

Notons que plus tôt dans la journée, Mme Mogherini a rencontré le chef du gouvernement, Habib Essid.

Intervenant, une semaine après la prise de fonction du nouveau gouvernement Essid, la visite de Mme Mogherini affirme l’importance qu’attache l’UE à la Tunisie en tant que partenaire privilégié, a indiqué un communiqué de la Commission européenne. La  visite de travail de la chef de la diplomatie européenne vise ainsi à approfondir les relations de partenariat et de coopération entre l’UE et la Tunisie.

Federica Mogherini avait annoncé d’une manière originale, plus tôt dans la journée, son arrivée en Tunisie via son compte Twitter, en ces termes : « En Tunisie, ma première visite en Afrique du Nord, pour relancer notre coopération : on partage défis, intérêts, valeurs ».

businessnews.com

Top ↑