Fête nationale américaine, au milieu de la caste politique tunisienne
L’ambassade des Etats-Unis a fêté, ce soir du 4 juillet 2014, la fête nationale américaine, en présence de nombreuses figures politiques tunisiennes. Quelques partis étaient représentés lors des festivités, dans une ambiance conviviale.
L’ambassadeur des Etats-Unis, Jacob Walles, a accueilli les présents et leur a souhaité un joyeux Ramadan. Ont été prévus pour l’animation, de la Musique et un écran géant placé pour diffuser en live le match de la Coupe du Monde de ce soir. Etaient présents à la fête, Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC et Mehdi Jomâa, Chef du gouvernement, arrivé avant le début de la soirée prévue pour 21 heures et parti rapidement, après une entrevue avec l’ambassadeur américain. Le parti Ennahdha était largement représenté, à travers certains de ses députés, le dirigeant Ali Laârayedh, ancien chef du gouvernement, et le leader Rached Ghannouchi qui a longuement discuté avec les ambassadeurs de France et des Etats-Unis.
Nidaa Tounès était, quant à lui, représenté par Béji Caïed Essebsi, Mohamed Baccouche et Wafa Makhlouf. D’al Moubedara, était présent l’élu Karim Krifa et d’Ettakattol, Mohamed Bennour et Khayem Turki. Egalement parmi l’assistance, du CPR, Imed Daïmi et Samir Ben Amor, arrivé le premier sur les lieux alors que les portes étaient encore fermées.
Adnane Mansar était à la soirée pour représenter la présidence de la République. Le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Taoufik Jelassi, le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi et Fayçel Gouia, secrétaire d’Etat des Affaires étrangères.
Businessnews.com.tn