Fête nationale américaine, en présence du gratin politique tunisien
02/07/2015
A l’occasion de la fête nationale américaine, une réception a eu lieu jeudi 2 juillet 2015, à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.
L’ambassadeur américain, Jacob Walles, qui part dans les prochains jours, a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Sousse et a observé une minute de silence à leur mémoire. M. Walles a réitéré le soutien de son pays à la démocratie tunisienne naissante, affirmant que l’attaque de Sousse conforte les USA à appuyer les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.
Plusieurs membres du gouvernement et de la présidence de la République ont été conviés à l’ambassade.
taient présents, le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, le ministre de la Santé, Said Aidi, le ministre des Finances, Slim Chaker, la ministre de la Femme, Samira Merai, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdheri, le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Noômen Fehri et la secrétaire d’Etat en charge du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni.
e directeur du cabinet du président de la République, Ridha Belhaj et le conseiller auprès du président de la République, Firas Guerfech étaient également présents, ainsi que les deux anciens chefs du gouvernement, Mehdi Jomâa et Ali Laârayedh, et plusieurs personnalités médiatiques et politiques, dont notamment, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk et le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
www.businessnews.com.tn