Ghannouchi : le projet de loi sur la réconciliation peut être amendé mais il passera
09/08/2015
Dans le cadre de la célébration dela Journéedu Savoir par les jeunes du mouvement Ennahdha, aujourd’hui dimanche 9 août 2015, Rached Ghannouchi a eu à répondre, entre autres, à la question sur la position d’Ennahdha quant au projet de loi de la réconciliation présenté par le président dela République.
« Nous sommes avec la réconciliation, quant aux détails, ils peuvent être discutés », a-t-il dit avant d’ajouter que « ce projet peut être amendé, mais il passera ».
Concernant la question des nominations qui fait polémique, ces derniers temps, le chef du parti Ennahdha a déclaré que « les appartenances partisanes et les convictions politiques ne peuvent pas être un critère pour appuyer ou exclure telle ou autre personnalité d’un poste de responsabilité. Seule la compétence devrait trancher ».
Auparavant il a traité du thème de l’enseignement en réitérant le soutien à l’action des réformes et de restauration des écoles, avant d’évoquer le différend entre le département de l’Education et le syndicat de l’enseignement primaire. Rached Ghannouchi a exprimé son entière solidarité avec les enseignants qui doivent bénéficier du maximum de bonnes conditions au niveau professionnel et matériel, mais « en aucun cas, a-t-il soutenu, on ne doit marchander avec l’avenir des élèves et le bon déroulement de la saison scolaire dont notamment la rentrée ».
www.businessnews.com.tn