Grève : Il ne faut pas que les prélèvements se transforment en décision punitive anticonstitutionnelle !
22/05/2015
Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’UGTT, Sami Tahri, a révélé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce vendredi 22 mai 2015, les résultats de la réunion de l’Instance administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), réunie la veille.
En effet, l’instance a réclamé la tenue des négociations sociales dans les secteurs public et privé dans les plus brefs délais.
S’adressant aux employés et aux structures syndicales, il a souligné l’importance de respecter la loi, les procédures internes de la centrale syndicale et de coordonner avec les structures, sans suivre les appels au chaos lancés par les ennemis du syndicat.
Concernant le prélèvement des jours de grève sur les salaires des grévistes, M. Tahri a affirmé que l’UGTT a commencé à négocier à ce sujet dans le cadre d’une commission qui l’a réuni avec le gouvernement pour déterminer si ce prélèvement est légal. Si cela s’avère vrai, la commission devra se mettre d’accord sur les détails, pour que le prélèvement ne se transforme pas en décision punitive et donc anticonstitutionnelle.
www.businessnews.com.tn