Habib Essid : Ceux qui tentent de semer la zizanie entre l’Algérie et la Tunisie n’y arriveront pas !

27/10/2015

Dans une interview accordée au quotidien algérien « Achourouk » et publiée le 27 octobre 2015, le chef du gouvernement, Habib Essid, a indiqué, en marge de sa visite en Algérie, que les relations entre les deux pays sont solides et que ceux qui déclarent le contraire de cela tentent de semer la zizanie et n’y arriveront pas.

 

Le chef du gouvernement a affirmé que certains médias tunisiens ont déformé les propos du ministre de la Défense, Farhat Horchani, pour relayer de fausses accusations à l’encontre de l’Algérie, concernant l’exportation du terrorisme. Il a souligné que la coopération entre les services de renseignements des deux pays ont permis de déjouer des plans terroristes en Tunisie et en Algérie et que sa visite vise à consolider ces lien et la coopération entre les deux pays sur le plan de la sécurité et de l’économie.

 

Habib Essid a indiqué que le fait que les relations avec l’Algérie soient solides et franches dérange certaines parties qui « pêchent dans les eaux troubles », affirmant qu’ils ont échoué et qu’ils ne réussiront jamais à atteindre leur objectif, tant les relations entre les deux pays sont fortes et inébranlables.

www.businessnews.com.tn

Top ↑