Habib Essid en Suisse pour prendre part au Forum économique mondial de Davos

20/01/2016

Le chef du gouvernement Habib Essid est parti, ce mercredi matin 20 janvier 2016, vers la Suisse pour prendre part à la 46ème édition du Forum économique mondial de Davos qui se tient du 20 au 23 janvier 2016, à la tête d’une délégation tunisienne de haut niveau composée des ministres du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim, de la Santé Said Aïdi ainsi que des personnalité représentant le monde des affaires et la société civile.

 

Cette nouvelle édition qui se tiendra sous le thème “La quatrième révolution industrielle”, à savoir la révolution numérique, réunira plus de 2.500 personnalités mondiales, notamment des leaders politiques et des représentants de grandes sociétés financières, d’organisations mondiales et de multinationales. Ils examineront plusieurs sujets notamment l’immigration, le climat, l’énergie, la création d’entreprises, outre l’instabilité dans le monde et les problèmes dans la région du Proche Orient.

Au programme du forum, des rencontres bilatérales et multilatérales ainsi que des séances de discussions qui offriront des opportunités pour mettre en place les politiques économiques mondiales.

 

Notons que les recommandations émanant de ces rencontres constitueront les principaux volets de mobilisation des investissements au niveau mondial.

A travers sa participation, la Tunisie vise essentiellement à promouvoir un plan nécessitant des investissements étrangers de l’ordre de 23 milliards de dollars (45 milliards de dinars) sur 5 ans : elle veut mobiliser le tiers de ses besoins pour financer l’économie nationale sur une période de cinq ans, lesquels (besoins) sont estimés à près de 63 milliards de dollars américains (125 milliards de dinars), a précisé à la TAP, une source responsable au département économique de la présidence du gouvernement.

www.businessnews.com.tn

Top ↑