Habib Essid : la LFC 2015 intervient dans un contexte national exceptionnel

04/08/2015

Dans son discours à l’ARP, mardi 4 août 2015, à l’ouverture de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi dela LFC2015, le chef du gouvernement, Habib Essid, a annoncé que le taux d’inflation avait baissé de 5,7% à la date de sa prise de fonctions à 4,2% au titre du mois de juillet 2015. « C’est le taux le plus bas enregistré depuis 14 mois », a-t-il déclaré.
M. Essid a également annoncé les budgets supplémentaires qui seront alloués dans le cadre dela LFC 2015 aux instituions sécuritaires et à l’enseignement. Ainsi, ledit projet prévoit de mobiliser 306 millions de dinars au profit de l’Armée et des forces de sécurité pour les épauler davantage dans leur combat contre le terrorisme. Quarante millions de dinars seront aussi mis à disposition des établissements d’enseignement pour des travaux de maintenance et d’infrastructure.
Par ailleurs, Habib Essid a indiqué que la baisse du prix du baril de pétrole à 58 dollars était bénéfique pour l’économie nationale et était d’une aide importante au gouvernement en ces circonstances difficiles. Dans son discours, M. Essid n’a pas manqué de souligner que la guerre contre le terrorisme n’empêchera pas le gouvernement de tenir ses promesses concernant, par exemple, la flambée des prix et le pouvoir d’achat. Il a aussi spécifié qu’il avait fixé la fin du mois de janvier 2016 comme délai pour parachever le plan quinquennal 2015-2020.
Le chef du gouvernement a demandé aux élus d’étudier en urgence le projet de loi dela LFC 2015, précisant qu’il s’agit d’une loi qui intervient dans un contexte national exceptionnel dont il faut tenir compte lors de l’examen de ce projet.

www.businessnews.com.tn

Top ↑