Habib Essid : l’union nationale est indispensable pour gagner la guerre contre le terrorisme

25/07/2015

Dans un mot publié sur la page de la présidence du gouvernement, le 25 juillet 2015, le chef du gouvernement Habib Essid, présente ses vœux aux Tunisiens à l’occasion du 58ème anniversaire dela République.

Habib Essid a d’abord tenu à rendre hommage aux martyrs de la patrie et aux combattants de la résistance ainsi qu’aux militants, dirigeants et fondateurs du régime républicain avec à leur tête le leader Habib Bourguiba.

Le chef du gouvernement a souligné que cet anniversaire doit être l’occasion de repenser à la signification du sacrifice et du don de soi afin de préserver les acquis dela Républiqueet de consolider ses valeurs, ainsi que celles de la révolution du 17-Décembre/14-Janvier, qui a établi un système démocratique républicain participatif dans lequel le peuple est souverain.

Habib Essid a précisé que l’union nationale est indispensable pour gagner la guerre contre le terrorisme qui menacela République. Il a ajouté qu’une attention particulière est portée aux jeunes, qui ont aujourd’hui la mission de préserver les acquis dela République et de les enrichir.
Le chef du gouvernement a enfin insisté sur la nécessité de combiner les efforts pour développer le pays, politiquement, économiquement, socialement et culturellement, dans le respect des droits, de la dignité, des valeurs individuelles et du prestige de l’Etat et de ses institutions ainsi que des lois dela République. Des valeurs comme le travail, la connaissance, la justice, l’égalité et  l’équité doivent désormais constituer les bases de la nouvelle Tunisie, la détermination de son peuple, de ses élites et l’union de ses forces vives lui permettra de  faire face aux difficultés, de surmonter les obstacles et d’aller vers un avenir meilleur.

www.businessnews.com.tn

Top ↑